Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

Être interne à Paris / Recherche Être interne à Paris / Recherche
Accueil  > Être interne à Paris  > Recherche  > Bourses

Bourses

L’année recherche n’est cependant pas délivrée à tous les internes (en moyenne 20% des dossiers déposés acceptés). Afin de pouvoir consacrer 100% de son temps à son projet de recherche, les demandes de bourses peuvent être une solution alternative. De nombreuses institutions (sociétés savantes, associations, entreprises…) délivrent chaque année de bourses. Certaines sont « générales » portera sur l’aspect novateur du projet de recherche toute thématique confondue (Fondation pour la recherche médicale, Groupe Pasteur Mutualité, Fonds d’études et de Recherche du Corps Médical, Fondation de France…) tandis que d’autres sont limités à une thématique plus précise (société savante, ARC, Institut Curie…)

Les demandes de bourses s’effectuent par dossier (comprenant généralement un CV, une lettre de motivation, une description du projet, un calendrier) avant une date limite. Le nombre de bourses est important avec chacune leur spécificité (date limite de dépôt de dossier, contenu du dossier…). Généralement, les dates limites de dépôts de dossiers s’étalent entre Janvier et Mai.

Un site internet utile qui référence des différentes bourses en fonction de leur thématique d’intérêt et de leur date limite de dépôt de dossier : www.iedu.asso.fr

 

Accès Rapides
Nos Partenaires