ECOS BLANCS LES 26-27 MARS: APPEL A INTERNES VOLONTAIRES

Voici un message pour participer à des ECOS Blancs à Paris fin mars:

 

On organise le week-end du 26-27 mars prochain pour les D2 d'Université de Paris (ex-Paris Descartes et Diderot) des ECOS blancs (oraux de mise en situation clinique).

Ce sera certainement à l'hôpital Cochin (à confirmer).

 

Votre rôle sera d'évaluer les prestations des candidats (selon une grille prédéfinie) et de leur faire un retour au décours. Les sujets vous seront transmis au préalable.

 

Pour tous ceux qui aiment transmettre, c'est une occasion sympa d'enseigner aux externes, avec moins de stress que dans les services, en mettant l'accent sur la sémiologie.

C'est aussi une bonne occasion de se familiariser avec cet exercice qui va nous concerner pour la plupart, futur-e-s CCA ou MSU.

 

Pour ceux qui le veulent, on pourra établir des attestations de participation à cette activité pédagogique. Ces ECOS (les 3emes que nous organisons) sont en effet suivis par la fac (groupe ECOS des enseignants, Doyen informé), nous leur ferons un retour.

 

Si vous êtes chauds pour ce projet parisien (pour maintenant ou plus tard si vous n'êtes pas là le 26-27 mars), répondez à ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf2sa2-0gCJdvNUy4uS2F819eFfLZXtyg_N5WrLKKvKLijC2Q/viewform

 

A bientôt !

 

Alexandre DEGACHI, président, doctorant, ancien DES médecine interne, Paris  (alexandre.degachi@gmail.com)

Kevin CHEVALIER, VP pédagogie 2e cycle, M2 immunologie, DES médecine interne (kevinchevalier05@gmail.com)

Nos partenaires