Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

Rentrée solennelle des internes d'Île-de-France ECN2021 Docteur Junior et Big Matching: ce qu'il faut savoir ! La fiscalité chez les internes
Rentrée solennelle des internes d'Île-de-France ECN2021 Docteur Junior et Big Matching: ce qu'il faut savoir ! La fiscalité chez les internes
Accueil  > Le SIHP vous accompagne  > Important : inscription anticipée à l'ordre des médecins et prise de fonction en Novembre prochain

Important : inscription anticipée à l'ordre des médecins et prise de fonction en Novembre prochain

 

Les internes qui doivent prendre leurs fonctions de Chef de Clinique, Assistant Spécialiste ou Assistant Hospitalo-Universitaire en novembre prochain doivent impérativement avoir effectué les démarches d’inscription à l’Ordre des Médecins avant leur prise de fonction, faute de quoi ils ne pourront pas être embauchés et débuter leur clinicat, en particulier dans un service de l’AP-HP.

Il existe une procédure anticipée d'inscription à entamer dès à présent pour ceux qui prennent un poste au 1er Novembre uniquement.

 

Cette procédure doit être suivie le plus vite possible pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller ordinal à la rentrée et être inscrit au tableau de l'Ordre avant le 1er novembre.

 

N'attendez pas d'obtenir votre thèse et votre DES pour vous en préoccuper ! Vous risquez de ne pas être payé en novembre faute d'inscription à l'Ordre et vous seriez passible de sanctions pour exercice illégal de la médecine.

 

Il faut vous rapprocher du conseil départemental de l'Ordre duquel dépend l'hôpital dans lequel vous exercerez.

 

La procédure est décrite ici : http://www.conseil75.ordre.medecin.fr/node/7536 (si ce lien ne fonctionne pas, copier/coller dans votre barre de recherche).

 

 

 

Bien confraternellement,

Le comité de l'internat

Accès Rapides
Nos Partenaires