Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

Rentrée solennelle des internes d'Île-de-France ECN2021 Docteur Junior et Big Matching: ce qu'il faut savoir ! La fiscalité chez les internes
Rentrée solennelle des internes d'Île-de-France ECN2021 Docteur Junior et Big Matching: ce qu'il faut savoir ! La fiscalité chez les internes
Accueil

Recherche Psychiatre assistant clinique FSEF Paris 13

Rubrique Proposition de post internat
Nom Jean Yves SALSEDO   Date de l'annonce 2021-09-14
Département 75   Date d'expiration 2021-10-14
Ville Paris      
         
Annonce 1 MEDECINS ASSISTANT PSYCHIATRE TEMPS PLEIN
Dans le cadre d une convention avec le GHU Ste ANNE

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d utilité publique gère 13établissements sanitaires ESPIC et 13 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l'ensemble du territoire. Elle a pour mission de permettre à des jeunes malades de bénéficier de soins médicaux tout en leur donnant la possibilité de poursuivre leurs études universitaires ou leur scolarité.
La clinique PARIS 13, Établissement de Santé Privé d Intérêt Collectif (ESPIC) appartenant à la Fondation Santé des Etudiants de France, est une structure psychiatrique « soins études ». Elle est composée de deux services d hospitalisation à temps complet (60 lits), d un hôpital de jour (15 places), d un relais étudiants lycéens, d un appartement relais de 3 places, d un Bureau d'Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d une Résidence Etudiante Adaptée (REA) comportant 16 studios domotisés, d un Centre de Santé et d un Centre de Planification et d Education Familiale (CPEF).

Localisation : Clinique FSEF PARIS 13 - 68 rue des Grands Moulins 75013 paris
Métro ligne 14 ou RER C : Arrêt bibliothèque F MITTERRAND - Bus : 89 - 27

Profil
Doctorat en Médecine.
Diplôme ou Certificat d'Etudes Spécialisé en Psychiatrie
Inscrit au conseil de l ordre des Médecins
Expérience de la psychiatrie des adolescents et jeunes adultes

Missions :
Le Médecin Assistant spécialiste exercera à temps plein dans le service d hospitalisation temps complet Boris Vian, d'une capacité d accueil de 30 lits dédiés à la prise en charge d adolescents/jeunes adultes âgés de 16 à 25 ans. Il intègrera une unité dynamique d'hospitalisation temps complet soins-études (Annexe du Lycée Jean-Baptiste Say), au sein d une équipe pluri-professionnelle composée de 3 médecins, d une psychologue, d infirmier(e)s, d une assistante sociale, d un éducateur, d un ergothérapeute et d enseignants.
L activité de l assistant est encadrée et accompagnée dans la mesure de ses besoins et en fonction de son évolution.
- Travail de pré-admission/post-admission, travail avec les parents, travail en réseau, médiations thérapeutiques, participation aux missions transversales.
- Possibilité de participer à une supervision clinique psychanalytique mensuelle, au pôle de thérapie familiale, à des travaux de recherche et groupes de réflexion, aux activités de consultation de thérapie brève pluridisciplinaire d adolescents-jeunes adultes scolarisés en milieu ordinaire de l unité relai.

La diversité des patients accueillis (Troubles de la personnalité, troubles des conduites alimentaires, pathologie névrotique, schizophrénie, TED) couplés à des durées d hospitalisations confortables et à la pluridisciplinarité permettent un travail d élaboration psychopathologique et thérapeutique, tant individuel que familial de grande qualité.
Contact chef de service Dr MONNEYRON - fabrice.monneyron at fsef.net

 

Votre nom *
Votre e-mail *
Votre réponse *
     
Code de vérification *
    Afin d'éviter les messages automatiques ('spam'), veuillez saisir le chiffre lisible dans la zone ci-dessus.
 

 

 

Revenir à la liste des annonces

Accès Rapides
Nos Partenaires