Calculer son temps de travail

 

Le SIHP met à votre disposition de ce tableur Excel pré-programmé pour permettre de connaître en direct votre temps de travail moyenné sur 3 mois comme l'indique la loi. Il vous permettra de connaître précisément le nombre d'heures que vous effectuez en stages. Vous pourrez vous en servir pour négocier avec vos chefs chiffres à l'appui.

Pour que vous puissiez bien l'utiliser, veuillez suivre les étapes suivantes:

Première étape

Il s'agit de renseigner dans le premier onglet (Calcul_TDT) les colonnes "Noms" dans les deux tableaux (un pour chaque trimestre) avec les initiales qui désigneront chaque interne ou FFI dans les autres onglets. Nous vous conseillons de choisir des initiales du typ "1ère lettre du prénom + 3 premières lettres du nom"  (ex: LCOR pour Léonard Corti) mais peu importe. Il faut juste que les initiales soient les mêmes pour chacun de vous partout.

Deuxième étape

Il y a deux cases à remplir impérativement pour que les formules fonctionnent.
Il s'agit de la case "C4" indiquant la durée d'une journée de travail type.

Et la case "C5" indiquant la durée moyenne d'une astreinte.

Faites attention de ne pas toucher aux cases contenant des formules, si c'est le cas, il faudra télécharger le fichier à nouveau et recommencer.

Troisième étape

Il suffit ensuite de remplir les colonnes des onglets "Plan_1erTrim" et "Plan_2eTrim" sans toucher aux cases dans l'onglet "Calcul_TDT" qui se rempliront au fur et à mesure. 

NB: Si vous êtes plus de 15 internes ou que vous avez plus de 10 postes à remplir chaque jour, ou plus de 3 lignes de garde, envoyez moi un mail à presidence@sihp.fr, j'adapterai le fichier pour vous.

Nos partenaires