LA MÉDAILLE - 2024

Article mis à jour le 16 février 2024

Permettre aux jeunes praticiens de l’AP-HP de mener des travaux de recherche clinique ou translationnelle représente une ambition de l’AP-HP, CHU d’Île-de-France.

A ce titre, l’AP-HP organise chaque année le « Concours de la médaille » qui permet aux internes désireux de réaliser une année de recherche dans un service de l’AP-HP de bénéficier d’un financement annuel compris entre 30 584,40€ brut et 33 495,48€ brut annuel.

Nouveauté 2024 : les lauréats du concours ont également la possibilité de présenter un projet impliquant une mobilité de 6 mois minimum dans une structure hospitalière, universitaire ou scientifique (CNRS, INSERM…), en dehors de l’AP-HP en France ou en Europe.

Sont admis à concourir, les internes de spécialités d’Île-de-France en Biologie, en Chirurgie, en Pharmacie, en Médecine et en Odontologie.

Pour concourir, chaque interne doit présenter un mémoire reprenant les observations et travaux réalisés durant l’internat, ainsi que le projet de recherche envisagé au titre de l’année du concours. Une attention particulière sera portée d’une part à la complémentarité de ce projet de recherche par rapport aux travaux antérieurs et d’autre part à son articulation avec le projet professionnel de l’interne.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes, les affiches ainsi que l’arrêté d’ouverture du Concours des prix de l’internat 2024, dit Concours de la Médaille.

Les dossiers de candidature sont à adresser par mail au Bureau des Internes (vanessa.gue@aphp.fr) du lundi 19 février au vendredi 15 mars 2024 inclus.

 

 

 

 

 



Nos partenaires