Remboursement transport

Article mis à jour le 4 décembre 2023

Remboursement des frais liés au transport

 

En tant qu'interne, comme tout agent public, tu as le droit de percevoir une indemnité liée à tes frais de transport.

Cette indemnité est prévue par décret, et s'élève désormais à hauteur de 75 % pour les titres d'abonnement entre le lieu de résidence et le lieu de travail (Décret n°2023-812 du 21 août 2023).

Il concerne les transports publics de type métro, bus, tramway, transilien, vélos en libre-service, etc.

Mais une indemnité est également accessible pour les mobilités dites durables ! C'est-à-dire les internes se déplaçant avec leur vélo ou trottinette personnel·le, etc. ! 

Pour plus d'informations, tu peux consulter ce site. Ce dispositif étant tout nouveau (novembre 2023), nous attendons des précisions de la part du bureau des internes de l'APHP concernant sa mise en place concrète (montant, échéances, etc.).

Pour faire ta demande de remboursement, il suffit de suivre ces indications, selon ton terrain de stage :

*BPM : Bureau du Personnel Médical. Au sein de l’APHP, celui-ci envoi par mail avant le début de chaque semestre une liste de documents à fournir incluant les documents de transport 


**L’indemnité forfaitaire des stages ambulatoires dépend de ce décret soumis à différentes conditions (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFARTI000028684791, décret N°2014-291 du 4 mars 2014)

Demande à formuler sur la plateforme Adullact : https://demarches.adullact.org/commencer/votre-demande-de-prise-en-charge-des-transports-et

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